mardi 22 juin 2010

La valse

Je sens ta taille fine
Collée contre ma taille,
Prête à livrer bataille,
À tourner sur le spin.

Et ma main dans ta main
Nos cinq doigts enlacés,
L'autre si bien placée
Qu'elle en forme un écrin.

Nos jambes intriquées,
Le cadre bien préparé:
Rien ne peut séparer
Nos deux corps imbriqués.

C'est l'instant éternel,
(On veut le prolonger)
Juste avant de plonger,
Avant la ritournelle.

        La musique se lance
        En notes égrainées,
        Et par elle entraîné,
        Notre couple s'élance.

Un-deux-trois, quat'-cinq-six,
Pour trois pas en avant,
Et trois pas en tournant:
Six pas pour un délice.

Un-deux-trois, triple pas:
Gauche, droite puis gauche,
De l'arrêt une ébauche
Puis pied droit, gauche et droit.

Quat'-cinq-six, penche à droite,
Ne pas être piégé:
Le sway se veut léger
Et la pente adéquate.

Plaisir de la journée:
Ma tête tourne et tourne.
Une fois je contourne,
Puis je suis contourné.

        Quand tu fais tes vrillés,
        Mon coeur voudrait te dire
        Ce qu'il ne peut qu'écrire
        Avec des pointillés.

...Tu souris de plaisir:...
...C'est la seule volupté...
...Que tu veux accepter...
...Depuis notre partir....

...Et j'oublie un instant,...
...Tellement mon coeur vibre,...
...Tu es maintenant libre,...
...Plus ne suis ton amant....

...Parce qu'en ces moments...
...Je suis -tu ne peux nier-...
...L'unique cavalier...
...Occupant ton présent....

...Tournons, tournons, tournons!...
...Car je veux m'enivrer,...
...Je ne veux me livrer...
...Aux maux de la raison....

        Mais pourquoi te gâcher
        Le plaisir de mes bras?
        Mon âme se taira,
        Point ne veux nous fâcher.

Continuons sans arrêt!
Que cette parenthèse
Où tu soupires d'aise,
Ne s'arrête jamais!

Un-deux-trois, tu enlaces
Quat'-cinq-six, mon cou souple.
Nous sommes plus qu'un couple
Tournant de place en place.

Sur la piste du bal,
Encor pour un instant,
Parodions les amants
En leur rituel nuptial.

La valse est mon délire:
L'illusion d'un prologue,
Mon besoin et ma drogue,
Symbole du désir.

Aucun commentaire: