samedi 12 décembre 2009

Si seulement j'étais toi

Texte écrit le mercredi 18 octobre 2000

Si seulement j'étais toi, j'aimerais ce garçon,
Il doit être amoureux, à te regarder de cette façon.
Tu dois être plus beau, du moins à ses yeux,
Que tous les garçons de n'importe quel lieu.

Ce pourrait être Lui, le garçon d'à-côté,
Avec son sourire facile et sa timidité.
Ce pourrait être ton Amour et bien plus aussi:
Ton maître ou ton esclave, si tu le souhaites ainsi.

Il pourrait être l'Amour que tu cherches tant
Dans les fumées des boîtes et des bars,
Ce garçon que tu croises en sortant,
Que tu dépasses sans jamais apercevoir.

Ce pourrait être lui, si tu le voulais ainsi,
Ton maître ou ton esclave, si tu le souhaites aussi.
Avec son sourire facile et sa timidité,
Ce pourrait être lui, le garçon d'à-côté.

Il doit être amoureux, à te regarder de cette façon.
Plus beau que tous les autres, du moins à ses yeux,
Plus qu'aucun garçon en n'importe quel lieu.
Si seulement j'étais toi, j'aimerais ce garçon.

Aucun commentaire: